Le mot du président du comité exécutif

Le Comité Exécutif

Patrick Motisi

FONDATEUR &
PRÉSIDENT

Directeur de sociétés et exerçant dans les services financiers au sein de la place financière genevoise, cet ancien artiste lyrique a créé l’association Helvetia Lyrica, pour partager et transmettre les valeurs d’excellences et patrimoniales de l’Art Lyrique, pour le plus grand nombre et sans distinction.

 

M. Motisi apporte à l’association la fusion de son expertise de l’Art Lyrique, son expérience de collectionneur et sa maitrise professionnelle de la gestion d’entreprise.

Dr. Agnes A. Nagy

CO-FONDATRICE &
VICE-PRÉSIDENTE

Après une éducation musicale (piano et chant), Dr. Agnes A. Nagy s’est produite en chœur et en soliste Lyrique lors de différentes tournées à travers l’Europe.

 

Titulaire d’un doctorat ès Lettres en Histoire des religions anciennes et d’un Master en sciences de l’information, Dr. Agnes A. Nagy est actuellement conservatrice en chef dans une bibliothèque patrimoniale.

 

Son expérience dans la gestion de projet et l’archivage du patrimoine est un grand atout pour l’association.

Loïc Descombes

SECRÉTAIRE

Plus de 15 ans d’expérience dans l’organisation de voyages d’affaires, notamment aux Nations Unies et récemment au service de l’ancien Président de la FIA Monsieur Jean Todt.

 

M. Descombes, grand voyageur, a visité et opéré dans une soixantaine de pays sur les cinq continents.

 

Son sens de l’organisation cosmopolite est un atout pour le développement de l’association à l’international.

Steve Giardiello

TRÉSORIER

Plus de 15 ans d’expérience à des hauts postes opérationnels dans le Private Banking sur la place financière genevoise et une solide expérience du monde associatif.

 

M. Giardiello apporte à l’association une sécurité dans toutes ses entreprises.

Le Comité d’Honneur

Chris Merritt
PRESIDENT

Après 45 ans de carrière sur les plus grandes scènes internationales (comme par exemple : Scala de Milan, Opéra de Paris, Covent Garden de Londres, Metropolitan of New York, et surtout le festival de Pesaro) Monsieur Chris Merritt a été un des piliers de ce qu’il a été appelé la Rossini renaissance et a débuté en Europe, sous l’impulsion de la Mezzo-Soprano Marilyn Horne et du Maestro Alberto Zedda.

 

Toute l’association lui adresse sa gratitude et est honorée de son soutient.

Eric Leyvraz

MEMBRE

Ancien député et par deux fois président du grand conseil de Genève, ce lyricophile reconnu est un grand atout pour l’association de par son expérience.

François Lefort

MEMBRE

Ancien député du grand conseil d’état de Genève et Président de cette même assemblée dans la période 2020-2021, en plus de sa grande culture générale il est un mélomane averti.

Curateur

Patrick Motisi

CURATEUR

Sur mandat du comité exécutif il prend la responsabilité de mener la collection de l’association et de la coordonner en vue de sa mise en valeur.

 

Sa grande connaissance de l’Art Lyrique (ici lien de deux publications), sa proximité avec le milieu lyrique et surtout son expérience de collectionneur, sont des atouts précieux pour l’association.

 

M. Motisi met sa collection personnelle à disposition de l’association.